A propos de moi

Je suis inscrit au Barreau du Brabant Wallon depuis 2002 et j’y ai commencé mon stage dans un cabinet nivellois généraliste.

Le Barreau de Nivelles, devenu depuis le Barreau du Brabant Wallon, m’a rapidement proposé de devenir son « webmaster », et ensuite de le représenter au sein de la commission informatique de l’obfg (l’Ordre des Barreaux francophones et germanophone, avocats.be).

A la fin de mon stage, j’ai rejoint un cabinet qui était en train de se constituer, au sein duquel je suis devenu associé.

Je pratique habituellement la matière des taxes communales, le droit pénal et la procédure pénale (le mandat d’arrêt, l’assistance aux auditions Salduz, le correctionnel, la partie civile, la procédure devant la Cour de cassation,…). Sans oublier le droit civil en général (contrats, bail, récupérations de créances,…), le droit familial (hébergement des enfants, pensions/contributions alimentaires, divorce,…), le contrat de travail (licenciement, procédure de réintégration,…). Pendant mon stage, j’ai pu également traiter de dossiers en matière de faillites et de règlements collectifs de dettes, ce qui me permet d’intervenir également dans ces domaines.

En juin 2019, je me suis présenté aux élections du Conseil de l’Ordre. Elu premier conseiller suppléant, j’ai pu siéger comme conseiller effectif. Aux élections de 2020 et 2021, j’ai été élu conseiller. Au sein du Conseil de l’Ordre, je suis en charge de la commission informatique, de la commission pénale/salduz, et membre de la commission formation permanente et de la commission RGPD.