Vous avez reçu une facture de votre fournisseur.
Elle est erronée, imprécise, incomplète, … Vous souhaitez la contester.
Rappelons qu’un appel téléphonique ne laisse aucune trace. Votre contestation doit être adressée par écrit, pour vous ménager une preuve de votre contestation. Vous pouvez bien évidemment doubler cet envoi (mail,…) d’un appel téléphonique.
Certaines conditions générales imposent un délai de contestation, il faut y être attentif, même si la légalité d’une telle clause peut être remise en cause.
Lorsque l’on est un professionnel, la jurisprudence exige que cette contestation se fasse « à bref délai », ce qui est une notion variable. N’attendez pas deux mois…
Enfin, si la contestation est partielle, vous devez payer l’incontestablement dû.
Votre avocat peut également vous aider à rédiger correctement la contestation car « un avocat c’est quelqu’un qu’il faut voir avant pour éviter les ennuis après ».